Woodenwidget

images à cliquer

dimanche 12 octobre 2008

de plus en plus...

Alors là, depuis hier, samedi, on le sent vraiment le départ !... nous avons acheté un pavillon belge (en fait, deux, car les règlements wallons exigent d’arborer un pavillon rouge à carré blanc central quand on navigue). Puis nous sommes allés remplir le réservoir à gaz-oil. Une manœuvre dont nous nous sommes bien sortis. Puis, revenus à quai, mais dans l’autre sens, l’avant vers le large humant l’odeur des embruns, des goélands et… bon, je m’emballe un peu là… mais disons qu’entre mardi et jeudi nous aurons quitté Plasmolen (je n’insiste plus sur la prononciation).
Enfin ! Je commençais à avoir l’impression de vivre dans une villa du bord de mer (d’où les embruns et les goélands, sans doute !…). Cela dit, nous n’irons pas loin, à une heure environ dans le petit port de Boxmeer, déjà connu, où nous attendrons - pas trop longtemps j’espère - les bactéries commandées pour faire repartir notre système interne de fosse septique.
Et j’oubliais la bonne nouvelle : après calculs savants, la consommation d’Ivanka est de 3 litres à l’heure. Ce qui est plus que raisonnable pour une péniche de cette taille.


Et la cambuse est pleine.

À suivre.

Aucun commentaire: