Woodenwidget

images à cliquer

jeudi 15 octobre 2009

Velléités d'exploration

Nous avons quitté Montereau, son église Renaissance, son pont sur l'Yonne qui vit l'assassinat de Jean Sans Peur, duc de Bourgogne (rappelez-vous les Armagnacs et les Bourguignons), son pont sur la Seine qui vit le Buonaparté faire massacrer quelques hommes de plus (lui, vous pouvez l'oublier), et son office de tourisme où la charmante et efficace Estelle vous conseille et vous aide dans toute la mesure de ses moyens qui sont grands ! merci Estelle.

En deux heures nous sommes arrivés à St-Mammès, deuxième port fluvial de la Seine (après Conflans-St-Honorine) où nous attendait le Victron (voir jours précédents). Enfin, pas celui que nous attendions… et pas au prix qu'on nous avait indiqué… Brefle, pour vous la faire plus courte qu'elle est pour nous, nous réfléchissons aux diverses solutions possibles.



St-Mammès. Amarrés à côté de la péniche-hôtel « Anacoluthe » de 75 passagers.

En attendant, nous avions prévu de faire un peu de tourisme et d'aller à Montargis découvrir la ville, repérer le port et acheter des galettes sans céréales parce que dans l'équipage il y a des petites natures qui ne supportent pas.

Ce matin, levés à 6 h 00. À 7 h 15 ( dehors ( premier jour où il gèle le matin !) debout à l'arrêt du bus. Quand nous arrivons à la gare de Moret-Veneux-Les Sablons, la foule nous semble importante… Un accident de caténaire à Paris perturbe toute la circulation des trains… Ce qui est bien quand on a pris du recul, c'est qu'on n'est obligé de… rien ! Donc pourquoi aller s'embêter à attendre un train qui arrivera peut-être alors qu'on peut voir demain si ça roule mieux ?

Nous sommes rentrés à pied (pas de bus avant 13 H 00 !…) et en une heure et 4 km nous étions de retour à bord.

Une journée bien commencée !




Quand il fait 0° dehors et 15° « dedans »,
on n'hésite pas à dormir les pieds dans l'eau !




Le premier bief du canal du Loing sous le gel…

Aucun commentaire: