Woodenwidget

images à cliquer

mardi 2 novembre 2010

L'Abre sec et le Silex

Le « port » du parc de l'Arbre sec

Je sais, je sais, y en a des qui croient que nous vivons comme des sauvages, dans la nature, entourés de végétation exubérante, d'animaux sauvages, mangeant cru avec parfois un morceau de sanglier cuit au feu de bois allumé à l'arc… Eh ben non !

Nous sommes toujours entourés de civilisation, de pollution, de bruits,  et, ici, au parc de l'Arbre sec d'Auxerre, de joggueurs, de pêcheurs et de chiens qui crottent et trottent. Les cygnes et les canards sont presque aussi sauvages que des animaux de ferme : dès qu'ils voient un être vertical ils s'approchent en quête de pain… et la vie culturelle est très développée.

Hier soir, pour changer un peu d'ambiance, nous sommes allés à la soirée organisée par le Jazz-Club d'Auxerre à la Maison des Musiques (=Le Silex), juste de l'autre côté du pont. Une bonne chanteuse brésilienne (Catia Werneck), un excellent pianiste (Vincent Bidal), un bassiste très brésilien (Aceline de Paula) et un batteur pas trop encombrant - c'est un compliment ! (Nicolas Viccaro) : une chaleureuse soirée bien agréable, « sympa » comme dit Fabi.
 


Suspense pour demain : Il y a un match de foot entre Auxerre et une équipe hollandaise. Interdiction de vendre de l'alcool dans toute la ville ! Ce n'est pas pour ça que tout le monde sera à jeun… Et le stade n'est pas loin du quai où nous sommes…

Aucun commentaire: