Woodenwidget

images à cliquer

lundi 9 juillet 2012

Pour les hommes.

Ceux d’entre vous qui se rasent avec un rasoir, jetable ou non, mais pas électrique, se sont certainement posé un jour la question : combien de mousse est-ce que je produis par an ? Quand on connait les problèmes de pollution — pas prêts d’être résolus ! — qui affligent notre planète, on peut se sentir concerné par, premièrement, la quantité de matières plastiques qu’on utilise et qu’il faudra bien réduire un jour sous peine de s’y noyer ! et deuxièment, la quantité de mousse à raser (pour ne parler que de cela) qui part dans les tuyaux chaque matin dans une ville comme Paris !

Pour le plastique, une des solutions — bancale, mais bon : la VRAIE solution serait de se laisser pousser la barbe ! ;-)  — c’est d’acheter des rasoirs jetables de bonne qualité. Un seul peut durer une semaine et plus avant d’être jeté !

J’ai résolu la question de la mousse. J’utilise une sorte de savon liquide qu’on trouve dans une parapharmacie ou dans un Carrefour (publicité gratuite !). Aussi efficace que la mousse à raser, mais sans mousse ou si peu !

Et un jour, parce qu’au moment de partir on me demande : tu n’as pas oublié ton savon à raser ? — non, bien sûr !… on arrive à bord en ayant laissé ledit savon à la maison (commentaires s’abstenir). Et on se souvient alors qu’autrefois, il y a très longtemps, motomoto, comme disent les Japonais, l’homme se rasait… à l’huile !

Gé-nial ! Bon, l’huile d’olive sent un peu l’olive, mais je n’ai que celle-là à bord, première pression à froid évidemment. Un vrai plaisir, la peau est souple (huilée !) on s’essuie et même pas besoin d’après-rasage pour atténuer le feu du rasoir : y en a pas !

Le rasage à l'huile, Je vous le recommande !

Nous quittons Épinal demain, Inch'Allah !

Aucun commentaire: