Woodenwidget

images à cliquer

jeudi 25 avril 2013

Salaud de bouleau !


     Oui, vous avez bien lu. Moi, un garçon bien élevé, produit d’une éducation sévère mais juste, modéré dans son expression, qui se mouche avant de dire bonjour à la dame, je me permets d’écrire des grossièretés : salaud de bouleau !
     Il ne s’agit pas ici, vous l’avez compris, d’insulter ce dont manquent de plus en plus de Français : le travail. Non ! D'ailleurs, je n’oublie pas que dans moins d’une semaine, je serai au boulot et c’est tant mieux.
     Je parle ici de cet infâme Betula Verrucosa, plus connu chez nous sous son nom commun , le bouleau verruqueux (verruqueux ! beurck !… on devine déjà sa nocivité, non ?) dont le pollen déclenche chez moi – et je ne suis pas le seul ! – des crises de toux, de rhinite et d’asthme plus que pénibles. D’ailleurs, tiens ! ça y est, j’ai le nez qui coule, vite, encore un mouchoir !
     Salaud de bouleau !
Je ne vais bientôt plus voir les touches !

Aucun commentaire: