Woodenwidget

images à cliquer

vendredi 25 juillet 2014

C'est faux !

Bis repetita placent… c’est faux !

Ne croyez pas les proverbes, surtout pas les proverbes latins qui vous ont ce petit air supérieur de sérieux et de profondeur sous prétexte qu’ils sont écrits dans une langue qu’on comprend de moins en moins :
Bis repetita placent, tercera nocent… autrement dit : deux fois ça va, mais trois fois ça gonfle !
Eh ! bien, je le dis très haut et fort, deux fois ça gonfle déjà grave : on m’a piqué mon vélo !

Encore ! me direz-vous, puisqu’on nous a déjà fait le coup à Épinal. Oui, mais cette fois, je n’ai rien à me reprocher : je l’avais mis à bord du bateau et cadenassé sur la rambarde. On a réussi à arracher l'antivol et à soulever le vélo pour l’emporter. Bien sûr, ça a fait un peu de bruit, mais le temps de se réveiller, de chercher ses lunettes, de passer un pantalon (comment sait-on que je dors sans pantalon ?) et des savates, on était loin.

Le cadavre de l'antivol du vélo disparu. Snif !…


Après une petite enquête chez nos proches voisins, il apparaît que c’est une mésaventure largement partagée. Tout le monde s’est déjà fait voler un vélo, au moins une fois. Ça console, – un peu. Heureusement qu'on nous a déjà fait le coup à Épinal, sinon je croirais que Montargis ne veut pas que nous gardions un bon souvenir d'elle.

Typique, non ?

Et très fleurie.


Nous partirons demain matin.


Aucun commentaire: