Woodenwidget

images à cliquer

jeudi 12 mars 2009

Le printemps...

Quelques gouttes de pluie dans l'après-midi du premier jour nous firent découvrir que l'essuie-glace ne marchait plus. Nous avons tout de suite appelé notre Docteur Magic, Philippe, et nous en avons profité pour nous arrêter de nouveau à L'Isle-Adam. La courte distance permit à Philippe et à Edel de venir nous retrouver, lui réparant la panne (sacré Philippe : in-col-lable !) puis nous quatre dînant de spagettis fines qui sont plutôt bonnes, je trouve.

Le lendemain, pluie et vent, vent et pluie... Pas un temps pour naviguer, ça. Nous sommes allés au cinéma (comme lors de la première escale à l'aller !) et nous avons vu le dernier film de Clint Eastwood « Gran Torino ». Un bon moment.

Ce matin, 11 mars, la brume couvre la rivière : il fera beau ! Il est presque dix heures quand nous partons. Après deux sassements (passages d'écluse) sans encombre en compagnie d'un « commerce » dont le capitaine me parle hollandais en voyant le pavillon qui flotte à l'arrière d'Ivanka, nous faisons escale au ponton d'un restaurant. Contre 15 € nous aurons droit à l'eau courante et à l'électricité pour 24 h.

Nous décidons d'aller visiter l'endroit : St-Leu-L'enserrent. Le village est dominé, au sens propre, par une énorme église abbatiale datée des XIe et XIIe s. qui est surprenante de majesté.


C'est du Roman, XIIe et XIIIe s. déjà un peu gothique... Superbe !

Pour ceux qui aiment les dessins animés...

Même en temps de crise ?...


Cette nuit, la pleine lune se reflète sur l'eau calme de l'Oise (mais ça ne donne rien en photo). Trois poules d'eau se laissent porter par le courant. Ce sera une bonne nuit. Avec un trè bon nez, on sent le printemps qui approche.

Aucun commentaire: