Woodenwidget

images à cliquer

samedi 7 août 2010

C'est pas possib, on nous en veut !

Nous sommes ici depuis des lustres (au moins), coincés pour cause de pièces détachées qui viennent (à la rame ?) des États-Unis. Et aujourd'hui, alors que nous voulions profiter de cet arrêt forcé pour jouer encore aux touristes en allant visiter Avallon, nous arrivons à la gare pour apprendre que des « mouvements sociaux » perturbent le trafic. Nous n'irons pas à Avallon aujourd'hui !

Mais ne croyez pas que nous perdons notre temps. Vivant à bord du plus beaux des bateaux fluviaux connus (si, si !) nous sommes heureux ! Se lever le matin en découvrant cette imposante masse liquide qu'est l'Yonne ici, est toujours un plaisir des yeux. Voir arriver les cygnes et leurs cinq enfants pour la becquée quotidienne, repérer un martin-pêcheur, entendre un chevalier (oiseau de bord de mer qui s'est sans doute égaré), être entouré de tous ces bateaux en plus ou moins bon état, mais bateaux quand même, tout cela fait que nous commençons toujours les journées avec plaisir. Et je ne vous parle pas du thé délicieux qui nous réveille quotidiennement.

Le reste de la journée passe à une vitesse folle. Fabienne s'est lancée dans l'aquarelle. Elle fait tous les jours des progrès mais sa modestie l'empêche de le proclamer encore. Pas mal, non, pour une débutante ? Quant à Pierre, il débute dans la menuiserie. Voici son premier placard qui permettra de ranger les outils. Oui, il en est très fier !




Et quand il lui reste un peu de temps, il bricole son petit dinghy pliable qui prend de l'allure chaque jour. Voici le premier essai à la voile. Impressionnant, non ? Sam, le fils du patron du chantier, qui vient de trouver du boulot sur un ketch de 45 m avait un air… dubitatif en me regardant larguer les amarres ! Mais bon, chacun a le jouet qu'il peut.

Aucun commentaire: