Repos avant le départ demain. |
Nous nous sommes arrêtés d'autant plus volontiers que nous avons partagé les sassements (passages d'écluse) avec un petit voilier dont le propriétaire était un grand râleur. Temps qu'il prenne ses vacances ! avons-nous pensé in petto.
Petit bateau grand râleur ! |
C'est un petit vallon… |
Ce matin, vers 4 h 00 le ciel était superbe, blanc-bleu avec quelques petits nuages rouges et gris, une belle carte postale; c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas prise en photo. Et les heures passant le ciel s'est couvert. Nous sommes partis à 09h 00, il pleuvait. Normal me dit Fabi : nous passons des écluses. C'est que la pauvrette, sur la plage avant, est soumise aux aléas des conditions climatiques alors que le capitaine est, lui, à l'abri dans la marquise (timonerie d'une péniche qui compte une femme dans l'équipage). Bon, le capitaine à l'abri, quoi de plus normal me direz-vous et je vous répondrais : quoi ?
Nous sommes amarrés au bord du canal, près de la rivière qui nous sépare du village. Très beau cadre, des collines élevées, des forêts sombres, des villages qui pourraient être plus beaux si l'architecture avait été préservée et l'Ouche qui coule dans un petit vallon bleu de fraîcheur, glisse sous un pont qui semble très ancien et arrose des reines des prés dont les inflorescences, une fois séchées, feront de bonnes tisanes. Nous sommes à Gissey. Et sans doute parce que c'est la première journée et que nous avons perdu l'habitude de passer des écluses, nous sommes crevés. Demain journée jumelle.
1 commentaire:
Très bon voyage!Faites nous encore rêver...
Enregistrer un commentaire