Woodenwidget

images à cliquer

jeudi 27 octobre 2011

Retour à Port

Le parc animalier de Port s/S nous a permis de voir ces daims que nous avions ratés à Clerval.
Un visiteur qui ne s'intéresse pas aux bateaux.
















Ils sont fous ces Parisiens !… Au moins, ils sont à plaindre. Passer deux jours à Paris dans les transports en commun est une épreuve que je supporte de moins en moins (l'âge ?). Heureusement qu'il y a des escaliers, surtout dans les couloirs du RER, que je suis presque toujours seul à monter (la foule prenant l'escalator), et qu'ils remplacent une bonne séance de cardio !…

Trois surprises m'attendaient à mon retour. D'abord Fabi à finit de gratter la peinture rouge qui décorait la table, elle a passé trois couches de peinture blanc cassé et voilà, nous avons une table neuve pour laquelle nous avons d'autres projets d'amélioration, mais chut…

Ensuite, José, le capitaine du port de Port (eh oui…) nous a donné un courriel venant d'un lecteur inconnu. Le capitaine de l'Aton rythme, port d'attache Port-sur Saône, lit notre blog et voyant que nous allions passer ici nous fait un petit coucou. C'est très agréable et gentil. Dommage qu'il habite trop loin pour venir boire un café en passant ! Merci Jean-Luc !

Vue générale du port de Port.
Enfin Fabi m'a montré le plan de Port-sur-Saône édité par l'office de tourisme. Eh ! bien, ils sont encore meilleurs qu'à Sarlat ! Depuis des années je me bats avec l'office de tourisme de Sarlat pour qu'on n'oublie pas d'imprimer sur les plans et cartes de la ville une rose des vents indiquant le nord. Elle est d'autant plus nécessaire quand le nord n'est pas en haut de la page puisque c'est sa direction par convention (une convention internationale !). Or on trouve régulièrement dans les publications sur la villle, notamment dans un ouvrage (qui se prétend guide) sur Sarlat rédigé par une conservateur de musée (mazette !), des plans où le nord se trouve à gauche de la page sans indication aucune permettant au touriste de passage de se repérer. Ce n'est d'ailleurs que la plus minime des erreurs contenues dans cet ouvrage(qui se prétend guide), mais passons… Eh bien, ici, on a fait plus fort encore : on a placé sur la rose des vents un W à l'ouest, bon ; et… un O  à l'est !… Deux ouest pour le pris d'un seul !… Qui parle de crise ?… Peut-être parce que nous sommes ici dans l'est de la France et que, comme au pôle nord la boussole ne montre que le sud, ici elle ne montre que l'ouest !




Alors, Ouest ou West ?

Nous prévoyons de partir demain 28 octobre.

2 commentaires:

Mies Küsto a dit…

C'est une histoire à en perdre le Nord :)

Aurélie Chateaux-Martin a dit…

je pense que le "o" c'est pour "ost", qui veut dire "est" en allemand. Non?
bisous, c'est un plaisir de "feuilleter" votre blog et découvrir vos aventures!!
Aurélie