Woodenwidget

images à cliquer

lundi 23 mars 2015

Vélos et proverbes.

On les appelle la sagesse populaire ou la sagesse des nations, mais nous savons tous que les proverbes peuvent dire tout et son contraire. Néanmoins, en application du bien connu Abondance de bien nuit pas j’ai écouté mon ami Philippe qui m’a conseillé de ne pas m’exhiber avec mon beau vélo tout neuf et pliable car je risquais de devoir vite m’en séparer. En effet, comme nous l’avons vécu à Montargis, le trafic de vélos est florissant et rien n’arrête le petit artisan faucheur qui, munit d’une cisaille, se joue de presque tous les antivols. Je sais qu’on dit Bien mal acquis ne profite jamais mais j’en connais qui en profitent quand même un peu. Ne comptez pas sur moi pour donner des noms, écoutez la radio.

Appliquant le proverbe Mieux vaut proche ami que lointain parent, j’ai demandé à Philippe de me trouver le vélo idoine, c’est-à-dire celui qu’on n’aura pas envie de me piquer. Et le voilà, un beau VTT qui  passera partout pour 20 €  !


Mon nouveau cheval à 20 € !

Il faut vous dire, monsieur, que ce Philippe-là est un participant actif de la célèbre association Un Vélo Qui Roule, laquelle asso rayonne sur les villes de la Confluence, c’est-à-dire autour du confluent de l’Oise. Si vous pédalez dans ce coin-là, c’est une adresse à recommander sans hésiter : http://unveloquiroule.fr et ce Philippe-là vous répare n’importe quelle panne vélocipédique en un magique clin d’œil, une vraie fée ! Merci Philippe !

Tous les passionnés d’astronomie savent que l’année commence lorsque le soleil passe au point vernal. C’est cet instant qu’une grande partie de l’humanité fête comme le début de leur année. Le capitaine en a profité pour faire un voyage dans le temps passé et cette fête fut l’occasion de retrouver des amis perdus de vue depuis trop longtemps. Soirée très chaleureuse. Il n’y a que la météo qui ne sait pas que l’hiver est fini.

Pour fêter le printemps nous inaugurons un nouveau fanion. L'était temps !

Tout beau tout neuf. C'est le même que l'autre, incroyable !

Aucun commentaire: