Woodenwidget

images à cliquer

vendredi 22 juillet 2016

Péronne, c’est finit.

Péronne, c’est finit.

Péronne avait un joli port de plaisance, à l’entrée peu engageante, certes, mais qui s’avérait vite agréable dans un cadre de verdure bienvenu en été. La piscine du camping (gestionnaire du port) était bien en peu bruyante, mais bon, on n’est pas des sauvages et il faut bien que les enfants s’amusent. 

Un ponton aussi vide en juillet, c'est louche !

C’est fini. 
En tout cas pour l’instant. Il paraît que le ponton est en train de s’enfoncer dans l’eau et que la sécurité n’est plus assurée. Le camping attend que le dernier bateau s’en aille (il en reste deux) pour faire les travaux nécessaires, « mais franchement, je ne peux pas vous donner de date » nous dit la jeune fille de la réception, enrouée par deux ventilateurs qui essaient vainement de faire oublier la canicule. 
Donc, si vous passez par Péronne, allez vous amarrer au quai situé juste avant le pont, sur le canal, en compagnie peut-être de quelques « commerces ». La place n’est pas mauvaise (pont un peu bruyant, BTP sur l’autre rive, nombreux passages de grosses mémères de commerce, mais rien de grave). Mais si vous n’aimez pas le soleil, tant pis !

Du soleil, du soleil, du soleil…


Ce matin nous sommes partis à 08 h 00 (les vacances !) et nous nous sommes engagés dans le Canal du Nord, large, assez rectiligne, avec très très peu de haltes possibles pour les plaisanciers que nous sommes. Là, nous squattons un quai entre deux bolards espacés de 40 m. (taille d’une « commerce » classique, « freycinet ») au pied de l’écluse de Languevoisin (PK 69). Route très passante toute proche. Le ciel se couvre,– enfin ! Connexion Wi-Fi inexistante : il faudra attendre pour lire cet épisode !

Aucun commentaire: