Woodenwidget

images à cliquer

samedi 15 avril 2017

Ça y est !

Voilà, c’est fait. L’Ivanka a reçu sa nouvelle jupe. Une belle couleur crème, claire, chaude et fraîche en même temps lorsque les rayons du soleil printanier la frappe. 

La coque repeinte en partie et la nouvelle bâche.
Sur la photo, on ne voit pas les reprises de peinture ni les plis de la bâche !

Elle ne « tombe » pas aussi bien que la précédente et fait des plis plus ou moins gracieux ici ou là. Mais j’ai remarqué que c’est le cas de toutes les bâches qui ont été refaites sur les bateaux : les nouvelles ne tombent jamais parfaitement. Si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi…

Sinon, je rassure tout le monde : le climat a reprit ses droits et oui, il fait moins chaud ici que dans le Sud-Ouest. Mais nous avons eu un beau soleil jusqu’à aujourd’hui 15 avril  où il est tombé quelques gouttes.

Un ciel clair permet de belles photos.

Profitant de la voiture de la voisine, je suis allé faire vérifier ma batterie de démarrage et, comme je le craignais, elle est morte. Comme ce n’est pas drôle de mourir tout seul, est mort aussi le chargeur automatique sensé l’entretenir en état. 

Donc, pour résumer : avec sa bâche toute neuve, sa coque repeinte là où il fallait, son nouveau chargeur automatique et sa batterie de démarrage neuve, l’Ivanka est prête à repartir. Reste plus qu’à attendre pour voir dans quel état sera le matelot en juillet. 

Mais ce n’est pas parce que nous ne bougeons pas qu’il ne se passe rien. Figurez-vous que la semaine dernière, deux gamins (15 et 16 ans) s’ennuyant au foyer vinrent au bord du canal pour s’amuser un peu. Jouant avec des allumettes, ils mettent le feu à un aérosol qui met le feu à une vieille couette abandonnée par un sans abri sous le pont Villars, couette qui enflamme un transfo de l’EDF tout proche, lequel transfo explose et provoque quelque avarie dans la structure du pont, notamment des câbles de renfort… Ça s’appelle avoir gagné sa journée… 

LA VNF s'active autour du pont accidenté.


En attendant, les péniches de commerce furent arrêtées et on imagine le coût que ce retard va leur occasionner. Le trafic a repris au bout d’une semaine, mais le pont restera fermé à la circulation pendant plusieurs mois, ce qui n’améliorera pas une circulation en ville déjà pléthorique. 

Aucun commentaire: