Woodenwidget

images à cliquer

vendredi 17 octobre 2008

Venlo


Port de Venlo


Levés assez tôt (vers 6 heures… et il y en a qui croient que la retraite c’est tranquille !) nous sommes partis de Boxmeer, ce charmant petit port noyé dans la nature, vers 9 h 30 . Hein est venu nous voir, nous apportant ces sacrés bactéries qui doivent (croisons tous les doigts, SVP) refaire fonctionner notre fosse septique flottante, il a bu un café, nous avons parlé de Venlo et des possibilités des différents ports de plaisance, et, après un bref serrement de main, il est parti dans la nuit. Le reverrons-nous ?

Les six heures de voyage se passèrent sans incident. Nous étions seuls dans la petite écluse de 160 m de longe de Sambeek et, grâce aux conseils de Hein, encore une fois, le passage s’est déroulé sans problème. Beaucoup d’oiseaux tout au long du voyage, des oies qui se préparent à partir au chaud, un superbe vol de cygnes en rase-motte au-dessus d’Ivanka et nous sommes arrivés à Venlo, ville de quelque importance ( surtout en venant de Mook et de Boxmeer !). Mais bon, le port est situé au pied d’un mur de palplanches sinistres, une passerelle (piétons, cyclistes et scooters) nous passe au-dessus de la tête et, pour célébrer notre arrivée, une bourrasque de grêle ! Et pas de connexion internet !


Vue du pont



Heureusement, des canards affamés et quelque « malades des hommes » se sont précipités vers nous. L'un d'eux a même volé jusqu'à la hauteur de la main de Fabi avant de sauter sur Ivanka !... Je l'ai chassé : les oiseaux font des crottes très acides !...
Sauf événement - météorologique ou autre - nous repartons demain.

Aucun commentaire: