Woodenwidget

images à cliquer

lundi 9 mars 2009

Les oiseaux ? Quels oiseaux ?

Un copain de Fabi vient nous dire au revoir en voisin, et à bientôt !

Lundi 9 mars, 1er jour.

Nous sommes partis ce matin. Pourquoi pas hier, dimanche, quand la circulation sur l'Oise est tranquille ? Peut-être parce qu'il pleuvait, parce que nous nous sentions « mous » parce qu'on n'avait pas envie, quoi !

Et puis hier, ce n'était pas drôle : la sortie du port était libre . Tandis que ce matin, à huit heures, voici ce qui est arrivé, majestueuse, royale : la Dragueuse !
Sachez qu'une dragueuse a besoin d'être tenue aux quatre coins et donc qu'il y a des câbles qui la tiennent, y compris en travers du cours d'eau. Dan-ge-reux ! Mais les zig-zags, c'est pas pour les chiens !...

Ça y est, nous sommes partis, armés de la superbe antenne VHF (vous verrez ça plus tard), du superbe radiotéléphone (vous verrez ça plus tard) qui va nous permettre de communiquer avec toute la gent du fleuve, et affublé du superbe radiotéléphoniste (vous l'avez déjà vu).

Bon, on ne peut pas être tout à la fois : je suis radiotéléphoniste (restreint, je vous rassure), je ne suis pas préposé des postes. Or, les spécialistes des calendriers, c'est qui ?... Moi, je ne sais pas lire les dates. J'avais bien vérifié, pour la Somme, et ça m'avait paru bien, mais ça ne l'était pas, bien : la Somme ne s'ouvre à la navigation que le 1er avril et nous ne sommes libres que jusqu'au 19. Un peu court.

Eh bien ! tant pis, nous irons dans la Somme plus tard, en octobre par exemple, quand les oiseaux et les phoques sont tous là. Le matelot est un peu dépité, mais elle est bien d'accord : c'est en octobre que les oiseaux sont les plus nombreux.

Mais alors, me direz-vous, quel est le programme ?
Euh... nous vous dirons ça demain !

Aucun commentaire: