Woodenwidget

images à cliquer

mercredi 22 juillet 2009

Attente


Panorama de Saint-Mammès. Si l'eau vous paraît un peu impressionniste c'est que Sisley a vécu ici pendant quatorze ans (et que mon téléphone est… d'abord un téléphone !). Nous sommes ici en attente d'un électricien.
Saint-Mammès, grand centre fluvial, a connu son heure de gloire. Aujourd'hui, le village est calme, mais la circulation sur la Seine est encore étonnante, suivant les heures. On peut rester trois heures de suite sans voir personne et, soudain, c'est le défilé des mammouths ! Les automoteurs peuvent avoir ici jusqu'à 90 m de long et huit m de large. Et je ne vous parle pas des barges poussées qui, par paires et jusqu'à trois de file, sont très impressionnantes.

Dès que j'aurai retrouvé une carte mémoire pour l'appareil photo, j'essaierai d'en prendre quelques-unes pour vous donner une idée des conditions dans lesquelles nous naviguons ! ;-)

En attendant, j'ai pris quelques photos avec mon téléphone. Bon, c'est mieux que rien, non ? Et j'ai trouvé en mémoire cette photo d'une belle prise d'un silure par un de nos voisins de Poincy. Ah ? on avait oublié de vous le dire ? Eh ! bien, oui, nos voisins étaient pirates !… enfin, pas tous…

L'électricien a promis de passer nous voir. Après le travail. Un jour...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

vous avez raison on se croirait au large de Tobago, c'est presque un requin !et je ne dis rien du pecheur ...

Enfin je plains beaucoup Bourrichounou, s'est il bien sorti de ça ?
J'espère que vous n'avez pas trop ri,sinon c'est un coup à se brouiller et attention sur la terre ferme au retour, Bourrichounou deviendra grand !
Il serait bien capable de vous faire grimper à l'arbre.

Je boucle le travail ce soir, je vous ferai signe un de ces jours au téléphone, pas trop logtemps pour ne pas vous déranger.

Armelle a trop ri, on ne savait pas que les nénuphars étaient comestibles, les lotus , enfin les graines oui, mais là on ne savait pas !

Terrible, heureusement que vous n'êtes pas du signe du cochon(ça ne serait pas sympa de rire comme ça)encore que ça porte bonheur.

Grosses bises, continuez ainsi c'est merveilleux.

A bientôt
Maryvonne