Woodenwidget

images à cliquer

lundi 29 mars 2010

De l'entropie des visions, snif !


Digoin en ville italienne


Voilà, un jour vous êtes éblouis, comblés, par une première vision. Vous allez vous en repaître toute la journée, en parler, la raconter, l'écrire sur vos cartes postales (pour ceux qui écrivent des cartes postales), en rêver la nuit peut-être : nous avons vu une cigogne ! Blanche et noire avec le bec rouge comme dans les livres alsaciens, comme dans les films de Walt Disney !… du pur plaisir… et deux jours après, en arrivant à Digoin, vous découvrez qu'il y en a cinq qui nichent sur le clocher de l'église et que personne ne les regarde !… Je suis sûr que les premières fois que les habitants les ont vus ils marchaient le nez en l'air…


Un peu moins long qu'à Briard quand même,
le pont-canal de Digoin nous permet de ressortir du port

Voilà, un jour vous êtes éblouis, comblés, par une première vision. Vous allez vous en repaître toute la journée, en parler, la raconter, l'écrire sur vos cartes postales (pour ceux qui écrivent des cartes postales), en rêver la nuit peut-être : nous avons vu une cigogne ! Blanche et noire avec le bec rouge comme dans les livres alsaciens, comme dans les films de Walt Disney !… du pur plaisir et deux jours après, en arrivant à Digoin, vous découvrez qu'il y en a cinq qui nichent sur le clocher de l'église et que personne ne les regarde !… Je suis sûr que les premières fois que les habitants les ont vus ils marchaient le nez en l'air…


La halte de Beaulon, où nous retrouvons
un couple d'Anglais aperçus à Nevers.


Comme à l'aller, nous nous sommes arrêtés une journée à Beaulon. Beaulon ? il n'y a rien, une halte au milieu de la campagne, et il y a tout : eau et électricité. Gratuits. Un rapide aller-retour au village m'a permis de me connecter pour mettre à jour le blog et mon courrier, puisque j'ai repéré un endroit, devant une maison, assis sur une marche, où la connexion est parfaite.

Nous sommes arrivés à Decize où nous avons connu de gros orages. Le lendemain, 27 mars, nous avons pénétré dans le bassin où, malgré le vent, nous nous sommes amarrés dans un fouillis de bateaux de location assez impressionnant. « Au chausse-pied ! » s'exclame Fabi, et les photo le prouvent !


Derrière, il reste 25 cm


Devant ? Il ne reste rien ! Rassurez-vous : la défense écrasée
est une récupération ramassée dans une poubelle ! Ça sert !…



Vous nous voyez, là, au milieu des bateaux de location ?

Aucun commentaire: