Woodenwidget

images à cliquer

mardi 13 juillet 2010

8 juillet, c'est reparti !

C'est reparti !…

Le 8 juillet à l'aube nous avons quitté la maison, secoué la poussière de nos semelles et, sans nous retourner, nous nous sommes dirigés vers la gare de Périgueux où nous attendait le train, direction Bordeaux, qui devait nous permettre d'attraper à Libourne, un TGV pour Paris. Oui, parce quand on veut aller de Périgueux à Mailly-la-ville en passant par la ligne logique : Périgueux-Angoulème-Paris-Mailly…yapa moyen !… le site De la SNCF ne veut pas. Peut-être parce qu'un TGV à la place d'un Téoz, plus un nombre de kilomètres plus important ça fait monter les prix ? Allez savoir…
Notre train avait du retard, notre correspondance à Libourne devenait problématique… Non, non ! ne vous inquiétez pas : le TGV aussi a du retard ! nous rassure le contrôleur.
Ouf !… il aura finalement trente minutes de retard, « suite à une difficulté à organiser la rame des voitures » dixit un contrôleur. J'ai déjà connu ce genre de difficulté lorsqu'un train a pris deux heures de retard parce qu'on n'avait pas trouvé de motrice (sic)!… La SNCF soustraite la formation des trains !… Enfin ! Prenez un sigle du TGV et retournez-le, vous comprendrez…

Nous sommes arrivés en début d'après-midi et notre mécanicien, Herby, est gentiment venu nous chercher en voiture parce qu'il faisait vraiment chaud. Mais ça vous l'avez tous remarqué.

Enfin à bord.

Aucun commentaire: