Woodenwidget

images à cliquer

dimanche 29 juillet 2012

Mille 1000 Mille !

Pas de légende…


Pour arriver à mille en comptant un nombre chaque seconde, il faut 16 minutes et 40 secondes. Pour que l’Ivanka passe mille écluses avec nous il a fallu dix-huit mois de navigation ; le tout étalé sur quatre ans . Comme quoi, les nombres, on leur faire dire ce qu’on veut !

SI j’avais l’âme mathématicienne, je pourrais compter le nombre de mètres que nous avons parcourus en montant et en descendant, je pourrais les additionner lotus dans le même sens pour voir jusqu’où nous serions montés en cumulant, je pourrais additionner les écluses mécaniques, les manuelles et les automatiques séparément, faire le rapports entre les unes et les autres et découvrir le sens profond de l’univers qu’un certain clochard galactique prétendait déjà avoir découvert, — si c’était vrai ça se saurait, alors qu'on sait que le 19… — mais, bonne nouvelle, je n’ai pas la bosse matheuse et je me contenterai de vous dire que nous sommes très heureux d’avoir passé ces mille écluses et d’avoir toujours envie d’en passer d’autres !

Aucun commentaire: