Woodenwidget

images à cliquer

vendredi 24 août 2012

La fin est proche…

Tranquillement assis dans le cockpit à relever mes courriels, niché au creux l’atmosphère tranquille d’un port de plaisance fluviale en fin de saison, je tapotais mon clavier d’un doigt distrait.
Soudain, levant les yeux, je vis sortir de l’écluse à ma gauche … un monstre !
Non pas si grand que ça (gabarit des écluses oblige, il mesure 33,50 m de long sur 4,95 de large), mais énorme par l’impression qu’il donne d’être un paquebot maritime vu de loin ! C’est le « Majesty of the Sea », vu à la télévision (!), le chef-d’œuvre d’un bricoleur de génie qui l’a construit dans son jardin !
Fabi, hélas, était partie faire des courses. J’ai donc pris une photo pour qu’elle me croit !
Encore bravo au constructeur-armateur-capitaine !
Étonnant, non ?

Et parlant de bricolage, Guillaume du « The Sun » peut prendre modèle ! ;-)

Notre voyage estival tire à sa fin. L’Ivanka va nous attendre à Toul où nous la retrouverons en Octobre. Nous avons parcouru 452 km en 25 jours, ce qui est beaucoup pour nous et qui explique la grogne de l’équipage qui parle de galère, de chiourme, de « Bounty », d’usine, de si-j’aurais-su… etc. Toutes remarques désobligeantes que le capitaine excuse au motif de la fatigue générale. Parce que c’est pas des vacances, j’insiste ! Mais bon, la prochaine fois nous essaierons de nous arrêter plus souvent, promis matelot !
Pendant les quelques jours qui nous restent nous allons – tranquillement – ranger un peu, nettoyer un peu et préparer un peu, déjà, le voyage suivant.

Un bel orage arrive avec des grêlons comme des cerises.

Derniers préparatifs avant de quitter le bateau.

Aucun commentaire: