Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, mais Nemours me chatouille la mémoire et me fait penser aux Trois Mousquetaires. Il faudrait que je le relise.
L’eau et l’électricité étant gratuites, la halte de Nemours est pleine. Nous nous sommes donc arrêtés un peu en amont, à un quai à la hauteur des terrains de pétanque. Tranquille et plus proche de la ville que le quai de la halte lui-même.
Le canal du Loing, un matin d'automne fin juillet. |
Les bars et restaurants de la ville n’ayant pas entendu parler de connexion wi-fi pour leurs clients – l’un d’eux a même affirmé : Oh ! ça ne marche pas ici ! – nous avons atterri dans une pâtisserie orientale. La charmante patronne, Tunisienne, nous a chaleureusement accueillis et s’est un peu décarcassée pour savoir si nous pouvions ou non nous connecter. Nous pouvions. C’est donc entourés de musique raï, de thé à la menthe et de baklawa… mmmmm ! que nous fîmes nos petites affaires numériques. Une chance que le ramadan soit terminé.
Nous sommes partis le lendemain (29 juillet) et sommes sortis du Loing à 13 h 30. Nous voici sur la Seine de nouveau. Saint-Mammès, nous revoilà !
Les grosses mémères (90 m de long !) ne sont pas loin à Saint-Mammès. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire