Merci à tous ceux qui nous ont répondu en nous souhaitant plein de bonnes choses pour les semaines à venir.
•
Un bateau, c’est comme une maison, ça a son odeur. Après plusieurs mois d’inoccupation, se rajoute l’humidité. Les portes grincent, les placards ou les trappes ne s’ouvrent plus. Tout rentrera vite dans l’ordre mais les premières heures on se sent comme devant un animal qu’il faut (ré)apprivoiser. Il faut remonter le mitigeur de la douche, le clapet anti-retour du lave-linge, revisser le trop plein du chauffe-eau, enfin refaire dans l’autre sens tout ce qu’on avait fait pour que le bateau hiverne sans risque. Ensuite, on ouvre la vanne d’eau, on allume la pompe et on croise les doigts. Pourvu qu’il n’y ait pas de fuite !… C’est bon.
Je vous raconte tout ça parce que le temps ensoleillé le fut d’un bout à l’autre, parce que les trains et RER furent à l’heure, parce que nous n’avons oublié aucune valise sur aucun quai… que peut-on dire d’un voyage où rien ne se passe ?
Enfin, nous revoilà embarqués sur l’Ivanka qui n’a pas bronché de tout l’hiver. Fait un peu frais ce soir, mais tout va bien.
Le programme maintenant ?
D’abord rester quelques jours ici pour profiter de la capitale toute proche et des amis qui y survivent. Le 21 mars prochain vient le Printemps et pour le capitaine c’est le nouvel an baha’i. Nous irons donc fêter ça chez des amis proches. Nous attendrons aussi notre nouveau fanion de l'ANPEI vu que l'ancien en a beaucoup vu…
Ensuite, quand nous serons prêts, nous descendrons la Seine, parce qu’elle est là et que nous sommes dessus : : direction Rouen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire