Woodenwidget

images à cliquer

vendredi 14 août 2015

Back in Corbie


Nous voilà revenus à Corbie.

Notre arrivée fut mouvementée. Passant l’écluse de Corbie, en aval du village, tout le monde : éclusier, spectateurs et l’équipage, se plaint de la chaleur et de la lourdeur de l’air. Sortant de l'écluse, nos yeux nous confirment ce que la rumeur du canal nous avait certifié : tous les quais du camping sont pris, deux vedettes à couple, un grand bateau hollandais, le Geeske (se prononce iiske), déjà rencontré à Jaux et à Longueil-Annel, dont le couple belge, charmant, nous acceptera volontiers à couple, deux vedettes plus une troisième qui viendra ensuite se faufiler dans le peu d’espace qui reste.


Des œufs de caille, si !
Pendant la manœuvre qui nous met à couple, la pluie commence à tomber et le vent se lève un peu. Évidemment, pense le râleur qui loge dans mon oreille gauche, il se met à venter juste au moment de la manœuvre. La dite manœuvre, un peu laborieuse, terminée, la pluie augmente ; le vent augmente ; la pluie redouble suivie par le vent, et soudain une avalanche de grêlons s’abat sur nous. Une avalanche d’œufs de caille ! Imaginez le bruit sur la toile du cockpit. Regardez la surface bouillonnante du canal. Impressionnant.

Nous aurions eu ça pendant la manœuvre… Je préfère ne pas imaginer ! Tu entends, Oreille-gauche, alors arrête de râler !
De l'eau qui bout ? Non, des grêlons.

On est bien avec un toit en acier sur la tête.



Aucun commentaire: