Ce n'est pas un ciel d'été ? Si, mais des "Hauts de France" et à travers mes lunettes de soleil ! |
Cette fois, nous avons fait le voyage en plusieurs étapes, comme si nous hésitions à y aller. Mais non, pas du tout. Ce n’est qu’une impression. Au contraire . Mais c’est bien de changer, non ?
Donc, pour changer, Fabi est venue directement à Paris pendant que Pierre passait par Blois. Mais nous nous sommes retrouvés à Paris où nous avons eu la chance de profiter d’un petit appartement, au cœur d Paris. Un luxe ! Nous avons profité du Musée d’art moderne pour découvrir l’œuvre d’une peintre allemande, Paula Becker. Intéressante.
Le lendemain, samedi, nous avons fait du tourisme pédestre en partant de la Cité des sciences à la Villette et en longeant le canal jusqu’à la place de la République. Une belle trotte. Il faisait très chaud, certains croyaient encore qu’ils allaient gagner. Nous savions que nous dormirions peu. Ils n’ont pas gagné mais nous avons peu dormi quand même : Paris est une ville bruyante !
Nous sommes arrivés à Corbie et Liliane, la dame au chien qui aime les jouets en caoutchouc (voir les anciens postes) est gentiment venue nous chercher en voiture. L’Ivanka nous attendait sagement, le mauvais temps n’a pas laissé de traces très graves. Il y aura seulement du nettoyage à faire, mais nous verrons ça demain. ce soir, je n’ai eu qu’à ôter les bâches qui la protégeaient de la pluie et la voilà prête à repartir. Nous verrons ça demain car nous prévoyons de retourner au quai du camping, à 200 m. pour y avoir eau et électricité. Et connexion Wi-Fi.
Bon je vous raconte tout ça parce que tous les trains furent à l’heure.
Bien sûr, certaines étaient bien tranquilles quand on n'y était pas ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire