Woodenwidget

images à cliquer

samedi 29 octobre 2016

Un miracle !

Je suis né sous le signe des Poissons et je dors comme eux. C’est-à-dire que la nuit, je m’éveille souvent, je me lève souvent, je tourne en rond souvent, j’écris souvent, je google souvent, je mange même quelque fois, avant de me recoucher, de m’endormir pour me réveiller une heure ou deux après et recommencer. Je semble supporter très bien ce régime qui est le mien depuis plusieurs dizaines d’années maintenant. La cause en est souvent des impatiences dans les jambes, ce que la faculté nomme : le syndrome des jambes sans repos.
Si je vous dévoile  un peu de ma passionnante vie nocturne  et de mes défaillances sanitaires, c’est que l’autre nuit un miracle s’est produit. Que je vous raconte :
Sans en faire une habitude, il m’arrive, après plusieurs nuits où j’ai le sentiment, faux sans doute, de n’avoir pas dormi du tout, de prendre un cachet de « paracétamol » qui inhibent mes impatiences assez longtemps pour me laisser dormir deux ou trois heures de suite ce qui, pour moi, s’apparente à du luxe. Enfin, c’est ce qui se passe, – normalement. Veuillez noter que « normalement » implique que parfois ça ne fonctionne pas. 
L’autre soir, l’heure du coucher venue, je me prépare, routine quotidienne dont je vous épargne les détails. Comme j’ai remarqué que les cachets  générique mettent plus de temps à fondre que les cachets « de marque », j’en jette un dans un demi verre d’eau avant d’attaquer le nettoyage des quenottes. Bref, tout se passe normalement, je me couche et… je dors, mais je dors comme il y a longtemps que je n’ai pas dormi !…  
… Au petit matin, ouvrant les yeux, ma première pensée va au paracétamol qui m’a offert ce cadeau inestimable : une nuit complète.  On se lève, on déjeune et en parlant je dis à Fabi : Le paracétamol, c’est super ! Qu’est-ce que j’ai bien dormi… quand mes yeux tombe sur un verre dont le fond blanchâtre fait lever dans mon esprit un terrible soupçon. Je renifle, je goûte, c’est bien ça : j’ai oublié de le boire ce fameux cachet !…
… Mais qu’est-ce que j’ai bien dormi  : un vrai miracle !…

Post-scriptum : Le lendemain, avec un cachet vraiment avalé : nuit en pointillés, comme d’habitude !

En attendant, le spécialiste devait nous changer  la vieille bâche du cockpit qui nous permettra de nous plus avoir de fuites lorsqu’il pleut, mais il est en congé maladie, suite à une opération… Et donc, ce n’est pas cette fois que l’Ivanka aura une jupe neuve !

Néanmoins, nous ne sommes pas venus pour rien puisqu’il faut préparer l’Ivanka pour l’hiver.  Le temps est frais – normal ici – mais calme et ce soir le soleil s’est couché en flamboyant. Demain nous partons faire les touristes.

Aucun commentaire: