Plusieurs réactions de lecteurs frustrés m’incitent à partager avec vous des nouvelles sur la situation de l’Ivanka la péniche (je précise puisque maintenant il y en a une autre…).
Oui, c’est vrai, nous ne sommes pas partis ce printemps. La météo n’était pas favorable à l’équipage qui faisait la grimace à l’idée d’affronter des éléments contraires. Or l’idée c’est quand même de se faire plaisir, donc le capitaine, dans sa grande mansuétude, a décidé de ne pas y aller, d’autant que la situation sociale de la SNCF ne permettait pas d’envisager une date précise de retour, date dont j’avais besoin.
Donc nous ne sommes pas partis.
Et l’Ivanka me direz-vous, qu’en pense-t-elle ?
Nichée au creux du petit port du chantier de Jean-Marc, à Bassin Rond, ornée d’un panneau solaire qui permet à ses batteries d’être toujours pleines, le tableau électrique flambant neuf, elle s’impatiente, certes, mais comprend. Elle sait qu’elle partira bientôt. En attendant, toute fière, elle lit l’article qui parle d’elle dans le numéro 282 (mai 2018) de Fluvial, le magazine de ceux qui savent se promener.
À bientôt donc. Merci de votre compréhension.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire