Woodenwidget

images à cliquer

samedi 23 août 2008

Petite fin temporaire

Samedi 16 août
Petit aller et retour à Linden (Cuijk) pour nous entraîner. Rien à signaler. Beau temps (c’està dire un peu de soleil, pas trop de vent et température raisonnable) et manœuvres correctes. Au retour nous repassons sous le pont de Mook (image ci-dessous).



Nous consacrons ensuite quelques minutes à nos protégés, Ribouldingue et Filochard :



 Pardon ? Qui est qui ? Mais... débrouillez-vous ! Ça se voit, non ?

M’enfin, lui c’est :

et lui c’est :

vu ?... Tous deux aussi affamés, ils se gorgent de pain. Je sais, on lit partout que le pain n’est pas bon pour les canards. Mais essayez de leur jeter autre chose… apparemment, ils ne savent pas lire.

Dimanche le port était bien rempli de yachts de passge. Oui, nous, nous sommes un bateau, une péniche, mais les autres sont des “Yôtes”. Certains assez impressionnants mais presque tous en plastique ce qui les fait ressembler à mes yeux à de grandes et luxueuses… baignoires.



Pour passer le temps j’ai tenté de comprendre le fonctionnement de notre système d’épuration des eaux. Pour cela, rien de mieux que d’aller sur le terrain. Et pour aller sur le terrain il faut se vêtir en conséquence... Quand je pense que certains croient qu’on s’amuse !…


Les jours passent trop vite et même quand nous avons l’impression de n’avoir pas fait grand chose, le soir nous sommes plutôt raplapla. Parfois, après une petite promenade pour nous aérer, nous regardons un DVD sur le Mac, parfois nous lisons, enfin, quoi, une vie planplan. Non, vraiment, pas la peine de vous lancer dans l’aventure, vous allez vous y ennuyer : raplapla et planplan vous dis-je ! Si, si, si, je vous assure. D’ailleurs, la preuve, c’est que nous rentrons dès jeudi.

Jeudi 21 août 08
Non, je blague !... Nous nous sommes régalés. Le temps, un peu pourri quand même, nous l’avons plutôt apprécié (surtout que je pensais qu’en Dordogne il faisait un temps de canicule. Depuis j’ai appris que le temps était aussi pourri qu’en Hollande !). Nous avons acquis une certaine expérience pour manœuvrer notre grosse dondon, pardon, notre belle Ivanka et, à part les poteaux, ça se passe plutôt bien. Quels poteaux ?
Eh bien, faut vous dire que nous sommes dans le nouveau bassin du Jachthaven Eldorado de Plasmolen (insistez sur le “o”). Ce bassin n’est pas terminé et, au milieu, trônent une sorte d’échiqiuer de poteaux qui préfigurent les emplacement futurs des yachts à venir. En attendant, ils se mettent toujours en travers de mon chemin et compliquent sérieusement la manœuvre. Voilà :



Mais nous y sommes toujours arrivés finalement puisque nous sommes là.

Mais oui, là !... Nous sommes rentrés en Dordogne ce jeudi 21 et n’en repartirons que dans 5 semaines. Travail oblige ! ... Mais déjà nous préparons les plans pour la route à suivre en octobre.
En attendant, nous publierons quelues messages sur la Hollande et ce que nous y avons remarqué. Merci de nous suivre !
À bientôt !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour toutes les photos ! Le port du masque à gaz te sied à ravir (on dirait juste que tu étouffe ;-)). Plein de bisous