Autant vous le dire tout de suite, on a regretté.
On a regretté l'attente longue, lassante, avec des gens qui vous bousculent pour passer devant vous, stressante parce qu'on ne sait pas quand ça va commencer...
On a regretté l'agression sonore des sonos technos qui boumboumaient au maximum de leurs capacité des airs répétitifs.
On a regretté les couleurs criardes et vulgaires des ballons de baudruches, seuls ornements de bateaux poussifs.
On a regretté, puisqu'on en parle, la vulgarité des costumes, le manque d'imagination des décorations, la publicité omniprésente.
On a regretté la gaieté forcée de gens qui ont l'air de s'amuser parce qu'il faut s'amuser… ou parce qu'ils sont payés pour ça (pour certains ça paraissait évident).
On a regretté la pollution créée par les confettis, les ballons, les casquettes et autres serpentins, sans parler des canettes de bière et de coca, des mégots et des sacs en plastique.
Bref, on a regretté d'y être allé.
Je m'attendais à une sorte de carnaval comme j'en avais vu un à la Nouvelle-Orléans, mais en mieux parce que celui-là était médiocre, rien à voir avec ceelui de Nice, par exemple, or là, c'était un peu comme le Tour de France… sans les coureurs !… Et nous n'aimons pas le Tour de France, et surtout pas la "caravane".
Alors, amateurs de bon goût, veuillez accepter nos excuses pour les quelques photos qui illustrent ce jour-là, où nous avons regretté…
Dimanche matin, nous partons pour retrouver Ivanka et nous serons probablement sans connection pendant plusieurs jours. Et Amsterdam est vraiment une ville extraordinaire.
À suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire