Woodenwidget

images à cliquer

vendredi 15 août 2008

À quand ?

Vous l'avez vue sous toutes les coutures, cette belle Ivanka, mais pas encore visitée de l'intérieur!
Allez entrons!
Entrez plutôt...
Et la visite se fera de l'arrière du bateau vers l'avant, sens naturel pour s'y déplacer.
La première fois que je l'ai vue j'ai donc fait ainsi : soulever un des cinq panneaux de la toile qui recouvre le pont arrière pour entrer sur cette terrasse couverte : le cockpit. Il y règne toujours une belle lumière car la couverture est blanc cassé. On peut s'y installer : une banquette est prévue sur toute la largeur du bateau, équipée de coussins plats. On ajoute deux fauteuils, une table pliante (dernière acquisition de Pierre) et voilà un salon improvisé quand nous n'avons pas besoin d'ouvrir « le ventre» de la Belle car c'est là que dort le moteur.

Entrons plus avant : ouvrons la double porte.
Voici la timonerie, pièce essentielle lors de la navigation puisque c'est là qu'on « barre ». Toute en bois, sol et lambris, très cosy, lumineuse puisque entourée de toutes parts d'ouvertures, nous nous y installons pour le petit déjeuner ou le thé s'il fait trop froid sur la plage arrière (les matins sont très frais en Hollande !). Une longue banquette occupe tout le côté droit et pourra servir de lit d'appoint, idéal pour les moments de lecture des après midis pluvieux. La barre occupe tout l'espace gauche avec la chaise haute du « commandant ».
Sous le plancher, une soute très spacieuse nous permet le rangement.

Descendons 3 marches et nous voici sous le pont dans la cuisine/salle à manger.
Trés claire et fonctionnelle : un coin compact évier/paillasse/plaque de cuisson/four et hotte avec en dessous rangements tiroirs et mini frigo.
Chance inouie une batterie de casseroles nous attendait! Il n'y a eu qu'à faire l'achat d'une bouilloire et de l'incontournable théière.
Table et chaises pour accueillir 4 personnes.
Dans un angle un petit poêle cylindrique en inox.
Une porte coulisse pour laisser découvrir le dernier espace de l'habitacle : chambre/salle de bain. Un lit de 140 (! évènement sur les péniches habituées à des couchettes de 120) occupe la partie gauche. Un petit couloir le sépare de la salle d'eau (douche et WC) et accueille la machine à laver.

Voilà! vous savez tout! (ou presque)
Nous avons bien investi cet espace et il vous accueillera dès que l'envie vous en viendra.
À plus ! À quand ?


Aucun commentaire: