La Meuse est à nous, et à nous tout seuls ! Je vous jure que je n'y suis pour rien, mais hier matin, partis à neuf heures du petit port de Statte à Huy, nous nous sommes retrouvés seuls, tout seuls dans une grande écluse ouverte exprès pour nous, puis, sur la Meuse, toujours tout seuls. Un miracle ? Non, une catastrophe !... Figurez-vous que l'écluse de Namur « Les grands-malades » (la bien nommée !) est en panne. Une des portes fonctionnait mal et il faut la réparer. Pour cela, on a baissé le niveau de la rivière d'1 m 50 et tous les « commerces » qui ont un tirant d'eau trop important ont été obligés de s'arrêter. Il y en a pour cinq jours environ.
La Meuse à - 1,50 m
Nous nous sommes donc avancés au maximum. Le petit port de Beez (prononcez : Bé !... Eh oui…) est à trois km de Namur. Nous allons profiter de ce temps d'inactivité pour nettoyer Ivanka, visiter Namur, et « prendre du recul » (c'est l'expression choisie par Fabi pour exprimer le temps libre qu'on possède quand on prend sa retr... quand on prend du recul, donc !) et préparer notre itinéraire.
En effet, il est possible que nous prenions finalement le chemin prévu dès le début mais que nous avions changé à cause des « chômages » des canaux.
Port de Beez. Attaquée par des oies sauvages et affamées !
1 commentaire:
Je l'avais dit le pain français est trop bon.
En plus si vous vous mettez aux fourneaux...
Voilà : c'est pire que l'attaque du Capitole.
Bises, Maryvonne
Je vous écrirais un vrai parchemin la semaine prochaine au moins 4 rouleaux.
Enregistrer un commentaire