Partis de Dinant, qui a vu naître M. Saxe, l'inventeur des saxophones, un peu tard parce que nous avons attendu la fin de la pluie glaçante (il a neigé ce matin à Namur !). Mais nous avions prévu un petit trajet. Le temps s'est levé vite et ensuite, grand plaisir à glisser sur cette eau lisse et soyeuse. Et toujours de belles rives.
Hésitations ? Envie de retarder notre « arrivée » au pays ? Ou simple flemme après une journée bien remplie ? Nous nous sommes arrêtés à une jolie halte pour déjeuner tranquillement. Ensuite nous nous sommes dirigés vers l'écluse suivante : c'est ça les vacances ! Et puis, nous y sommes arrivés.
Il nous a fallu un mois mais nous y sommes : ce soir, nous dormirons en France... Bon, ben voilà. Que voulez-vous que je vous dise d'autre ?
Ah ! si, nous sommes passés sous un pont trop bas pour nous et pas vraiment prévu (baissé le mât en catastrophe), nous sommes arrivés à Givet, qui a deux ponts indiqués sur la carte et un port de plaisance avec eau et électricité, etc... mais non, il n'y a plus qu'un pont et le port n'existe plus que sous la forme d'un simple quai... Vignette payante, écluses vieillotes (mais éclusiers très sympas)...
Voilà, nous sommes arrivés en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire