Woodenwidget

images à cliquer

dimanche 2 novembre 2008

Revin / Bogny-sur-Meuse

dimanche 2 nov.

Ce matin il faisait beau à Revin. Nous sommes partis assez tard parce que nous attendions nos nouveaux amis (Andy et Petra) qui avaient quelques courses à faire et les chiens à promener (oui, LES chiens : trois !... dans un bateau plus petit qu’Ivanka... Comme dit Petra : douze jambes de plus !). La première écluse est à la sortie de la ville après le méandre. C’est une écluse automatisée. Nous nous approchons. Deux feux rouges verticaux. Aïe !... vous avez tous reconnu le signal : écluse hors service. Ça commence bien. Un coup de téléphone au centre responsable. « Oui ? ... Ah ! bon, pas de problème, on envoie un technicien. » Finalement deux techniciens sont venus pour chasser la bulle qui coinçait le système. Ça nous a prit une heure, mais nous sommes passés. Méandre après méandre, entre d’énormes collines verticales et boisées, nous arrivons en vue de la deuxième écluse. Deux feux verticaux rouges … et pas de signal pour téléphoner. J’ai fait demi-tour et, passé un méandre, j’ai pu appeler. Là, ce fut plus rapide.



Centurion fume trop !.... Il va s'arrêter. Mais ce n'est pas grave.

Vallée de la Meuse, sortie d'écluse. "Centurion" fume trop ; il devra s 'arrêter
Ensuite nous avons abandonné nos amis qui avaient un problème de moteur et qui s’arrêtèrent sur un ponton de passage. Nous fîmes donc seuls les deux écluses suivantes, sans problème, comme des grands. Le métier rentre ! Juste une petite frayeur quand une écluse nous a donné l’impression qu’elle ne s’arêtait plus de se remplir. Quand l’eau a commencé à déborder des portes en aval, ça faisait un peu drôle…

L'eau va monter jusqu'au niveau du quai. Et Fabi est seule à bord !

Finalement nous nous sommes arrêtés à Bogny-sur-Meuse, amarrés à un ponton qui est assez minable, mais, ô miracle, avec de l’électricité et de l’eau (alors que la halte est censée être fermée). Et nos amis nous ont rejoint, le problème n’était pas grave.

Là, tout de suite, pour vous dire la vérité, il n’est que 19 h 00, mais on irait bien se coucher !

Aucun commentaire: