Woodenwidget

images à cliquer

vendredi 3 avril 2009

« Ruda »

Château-Thierry le 1er avril 2009.

Ils sont arrivés sur nous commes des kamikazes sur un porte-avion : camouflés dans le soleil couchant. «Ruda» est une vedette anglaise de 1932, construite tout en bois, avec des finitions comme on en fait plus ; un chef-d’œuvre. Vicky, elle, longiligne et souriante, me demande de loin, avec un bel accent anglais et un grand sourire, si je parle français puis me passe une amarre. Une fois amarrés, je leur demande : Où allez-vous ? À la mer Baltique ! dit-elle avec son sourire qui semble éternel. Lui, la cinquantaine jeune, élégant, cheveu presque ras et, dans les yeux cette étincelle des gens qui ont de l’humour, me confirme : j’ai envie d’aller voir la mer. C’est un milieu très désagréable, ça bouge tout le temps, mais j’ai envie. Je ne sais pas pourquoi...
Nous parlons un peu de son bateau qu’il a mis dix ans pour retaper et sur lequel ils vivent. Du moteur, 30 CV, un peu léger mais c’est le cœur du bateau, je ne pouvais pas le changer. De la route qu’ils vont suivre, par Nancy, la Moselle, l’Allemagne. Ils partiront tôt demain matin, alors nous les laissons tranquilles.
Ils sont partis ce matin tôt, comme les esprits des eaux : noyés dans la brume légère d’un jour de beau temps et, à nos oreilles endormies, leur moteur faisait le bruit qu’un cygne qui s’envole. Bon voyage «Ruda» !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

alors, pas trop frigorifiés ?

J'ai bien vu Ivanka, on imagine les écoles hotelières , les jeunes sont tout gentils mais le trac!!! Mon ancien patron a même vu un poulet voler!! (après avoir été rôti naturellement; pourtant ils n'avaient pas remis les plumes comme aux oiseaux au Moyen Age).

Mais sauf pour le garçon à qui c'est arrivé, il a du être aux cent coups, c'est ce qui a fait le charme du repas

Vous nous avez mis l'eau à la bouche avec Ruda, on sent que pour un peu, vous ne reveniez qu'en octobre ! et nous alors !

J'ai beaucoup aimé la transfuge, grecque, surement, de Dormans.

à bientôt, pour la fin, de votre périple, déjà...

La commande de l'herboriste est à bon port j'avais oublié de vous le dire.

A bientôt, Maryvonne, le bonjour d'Armelle.