Woodenwidget

images à cliquer

jeudi 29 octobre 2009

Faux Toulouse !




Fabi voulait vous faire croire que… moi, je lui ai dit, mais non, ça ne marchera jamais !… Mais si! juste pour voir ceux qui suivent !… Ah ! la, la, ces professeurs des écoles, on ne les changera jamais…

Donc, malgré la photo qui pourrait vous faire croire que nous sommes sur le canal du Midi nous dirigeant vers Toulouse (mais je te dis que ça ne marchera jamais !), ce n’est que l’embranchement du canal latéral à la Loire qui nous conduit vers Nevers.

Voilà. Nous y sommes. Nous sommes arrivés à bon port avant la fermeture du canal pour son chômage annuel. Mission accomplie.

Certes nous avons un peu traîné au début mais ce n’était pas de notre fait. Pourtant, ce retard initial nous a obligé à aller plus vite que nous aurions aimé le faire sur de superbes canaux et c’est notre regret de ce voyage. Le canal du Loing et le canal de Briare offrent de très beaux coins à savourer plus lentement et nous y reviendrons certainement un jour.

Pour l’instant : découverte de Nevers, installation au port, petits travaux d’entretien, de nettoyage et de réparations, repérage des magasins intéressants, etc.

À tout de suite !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Non,


nous ne sommes pas mortes , quoique...

Pour me faire pardonner: en remontant vers des régions plus nordiques, il y a quelques années, quelques... ouh là !!!
Nous sommes à Bourges (et non à Bouges comme je viens de taper, l'âge, çà vous trahit!)
donc nous sommes à Bourges (en voiture), la signalisation laisse quelque peu à désirer (il y a des travaux, des déviations , des panneaux et plus rien au milieu des déviations)on cherche , on erre, naturellement rues désertes, puis un sauveur ! On approche du trottoir, ravies de pouvoir soutirer des renseignements, Maryvonne baisse la vitre, puis demande " la Charité s'il vous plait" le Monsieur a eu le bon goût de se retenir, mais enfin on a égayé sa journée ! (Vous remarquerez le "on").

Le coup du canal, çà devrait bien marcher, je me suis crue un peu avant Agen.

Je ne sais pas si la photo est celle de l'éclusier repentant,mais si ce n'est le gilet, il ferait un beau Degas, non ?


Briare c'est superbe, et la sauterie étonnant, quoique de la part de quelqu'un d'"entreprenant"...

Enfin, il avait quand même des qualités , ne serait que de pardonner à Margot..., à moins qu'il n'ait voulu faire match nul
(les Hommes sont parfois bizzares,sauf Pierre qui est parfait ce n'est pas Fab qui me contredira).

J'ai Cherché les escaliers de Nemours , je ne les ai pas vus...

Quant à votre beau cygne noir il me rappelle ses cousins que j'ai vu il y a longtemps,(la tête sur le billot je ne dirais pas quand) ,dans le parc de Clère,
enfin en liberté c'est merveilleux, se croise t-il avec les blancs ?
appel aux deux ornitho.

Ici il fait beau, je vois que pour vous c'est pareil, profitez en bien,
et faites nous rêver encore,
on se ressource même si on ne répond pas rapidement(euphémisme, encore pardon).

Bises à tous deux , de nous deux.

Maryvonne.