Nous avons fait le calcul : en une semaine de navigation nous avons travaillé quarante heures ! Oui, vous avez bien lu : 40 h !… c'est pas un peu illégal, ça , quelque part ? Ou peut-être que ça ne l'est plus, je n'arrive pas à suivre l'actualité. Mais vous pensez bien que le matelot n'a pas raté l'occasion de faire d'acerbes remarques : exploitation du personnel par çi, libération des femmes par là… enfin, vous voyez le topo. Dans ces cas-là, le capitaine a le choix, soit il fait la sourde oreille et ça finit en mutinerie, violences, chat-à-neuf-queues et pendaison à la vergue de la grand-voile, soit il fait preuve d'autorité et ordonne à l'équipage ce que ce dernier a envie de faire (la meilleure manière d'être obéi) : repos, découverte, tourisme !
Comme au fond l'équipage a un bon fond (qui me fait fondre, mais ça c'est une autre histoire), on a commencé aussi à nettoyé Ivanka et à la préparer pour l'hivernage. Doucement quand même, on n'est pas sur une galère !…
Nevers, vue de la rive gauche où se trouve le port fluvial. À noter : les clochers de France sont très souvent protégés par des échafaudages très couvrant. Nous l'avons souvent remarqué : Reims, Sens, etc. Mesure contre la grippe A ?Comme au fond l'équipage a un bon fond (qui me fait fondre, mais ça c'est une autre histoire), on a commencé aussi à nettoyé Ivanka et à la préparer pour l'hivernage. Doucement quand même, on n'est pas sur une galère !…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire