Woodenwidget

images à cliquer

mardi 19 octobre 2010

Toujours à Sens.

Vue de Sens à babord
.
Vue de Sens à tribord.

La gloire !…

Je suis bien conscient que nos lecteurs avides de nouveaux horizons, de découvertes, de voyages aventureux sont un peu frustrés depuis quelque temps car nous ne bougeons pas beaucoup. Mais bouger pour bouger, à quoi bon ?

La fuite pascalienne n'étant pas notre tasse de thé, nos sommes toujours à Sens. Nous nous sommes de nouveau promenés dans la vieille ville et les maisons à colombage, si nombreuses en Bourgogne, sont toujours intéressantes à découvrir, toujours originales, toujours attendrissantes par l'évidence des siècles qui se sont accumulés sur elles. Une promenade sur l'ancien mail (eh oui, avant l'internet, toutes les villes de province avaient un mail !) nous a fait découvrir des restes de remparts gallo-romains aux très semblables à ceux de la tour de Vésone. Le marché couvert proposait des quantités de goodies et même des truffes à un prix… inquiétant pour un Périgourdin…

Et puis nous avons retrouvé quelques amis. Peter, rencontré sur le chantier de Migennes et Herbert le Suisse au canoé. D'ailleurs, hier soir nous étions en sandwich entre deux bateaux suisses et c'est nous qui faisions le fromage !…

Warhol l'a dit : tout le monde aura son heure de gloire. Pour nous, c'est fait !
Dans le numéro du 19 octobre de « l'Yonne républicaine » un petit article parle d'Ivanka, avec sa photo. Promis, nous organiserons une séance d'autographes dès notre retour.

Il pleut, il fait froid-chaud, le ciel est gris, gris noir, gris gris, gris… on se croirait en hiver. Nous avons rendez-vous dimanche à Migennes et partirons d'ici sans doute jeudi matin pour remonter en prenant notre temps. En attendant, je vais chercher un café d'où pouvoir me connecter pour vous envoyer cette page.

Je me demande si les gens vont me reconnaître ?

Aucun commentaire: