Woodenwidget

images à cliquer

dimanche 13 novembre 2011

Crottes d'éléphant ou fossiles de coquillages ?

Épinal abien essayé, un jour, de gommer son brouillard, mais ça n'a pas duré…
  
       Eh bien, on ne sait pas ! On les a bien regardés ces petits objets noirâtres de tailles variées, incrustées de vagues formes circulaires. Moi je tenais pour des fossiles, Fabi pour des crottes d'éléphant (ceux qui la connaissent savent que les animaux et elle, c'est une longue histoire d'amour…) et malgré une longue étude et une discussion animée nous n'avons pas pu conclure. L'étiquette indiquait « éboulis ». Éboulis certes, mais de quoi ? That is the question. Du coup j'ai oublié de photographier l'œuvre pour demander votre avis, c'est bête. L'œuvre ? oui, j'ai oublié, c'est une œuvre qu'on découvre au dernier étage du musée d'art ancien et contemporain d'Épinal. Beau bâtiment récent, avec malgré tout quelques belles œuvres, et de grands noms : Le Lorrain, de la Tour… Mais le niveau art contemporain… bof, bof…
     Tiens, finalement je me dis que c'est dommage que vous n'en profitiez pas non plus. Alors, promis : dès notre retour à Épinal, je retournerai au musée pour prendre cet éboulis en photo et vous déciderez vous-mêmes !

Aucun commentaire: