Woodenwidget

images à cliquer

jeudi 16 août 2012

Lagarde > Einville au Jard (16 août 12)


« The Sun » et son matelot(e).
Le ciel m’a entendu. Bon, il n’a pas neigé, mais le vent et la pluie orageuse de cette nuit ont bien rafraîchit l’atmosphère et, ce matin, notre navigation fut très confortable : on a passé les premières écluses avec une polaire sur le dos : le rêve ! C’est vrai qu’on est parti à 08h00. Heureusement d’ailleurs parce que ça n’a pas duré.

À Xouaxange nous avons fait connaissance avec Sophie et Guillaume, le jeune et dynamique équipage du bateau « The Sun ». Guillaume est le roi du bricolage et à voir l’état du bateau, on sent qu’il va se régaler ! Plein de ressources, lorsque son moteur tombe en panne, il le remplace par un moteur hors-bord ! (voir photo) ! Nous les avons recroisés rapidement à Lagarde, peut-être les verrons-nous encore au chantier fluvial de Dombasle où ils veulent faire les grosses réparations nécessaires. En tout cas, ils nous ont impressionnés ! Bonne continuation et bon courage et à bientôt !

Ça c'est du bricolage !
Belle rencontre inattendue en arrivant à Einville-au-Jard : deux tortues ! De loin, ça ressemblait à des bouts de plastiques accrochés à une branche. Mais non, ce sont bien des tortues !… Trop tard pour s’arrêter (rappel : pas de freins sur un bateau !). Qu’importe, aussitôt l’Ivanka amarrée, Pierre, n’écoutant que son courage et animé par un sens prononcé de la responsabilité envers ses lecteurs, saute sur le vélo et roule jusqu’à retrouver les deux testudines dulçaquicoles (Eh oui !…) qui l’attendaient patiemment au soleil !


 

Aucun commentaire: