A priori, il avait tout pour me plaire. Il voyage beaucoup pour son boulot, il aurait aimé travailler dans la marine marchande, il a un bateau, il navigue sur les canaux et c’est un lecteur assidu des aventures d’Ivanka. Nous avons croisé son bateau, au sec et en réparation, sur le quai de Port-sur-Saône, le nom m’avait tiré l’œil : « Aton Rythme », et il veut aller à Berlin parce que.
Enfin, grâce aux courriels échangés, nous avons pu nous rencontrer. Il est passé avec sa charmante petite famille, Marie, Clémence et Mathieu. Ils ont tout pour nous plaire.
Merci de vous être arrêtés.
À bientôt Jean-Luc !
« Aton Rythme », un peu d'égyptien, un peu de blues… |
Nous devions partir hier, mais le temps était trop pourri : pluie et vent. Aujourd’hui, profitant d’une accalmie entre deux grains, nous avons quitté le charmant port de Metz pour remonter en direction de Toul.
huit mètres à monter… |
Ces Romains, quand même… Barbares, mais bons maçons ! |
Le temps pourri nous a rattrapés. Sous la pluie et dans les rafales nous avons fait deux bassinées montantes (dont celle de 8 mètres) et sommes arrivés dans le port de Pont-à-Mousson (découvert à l’aller) juste avant qu’un gros grain ne s’abatte sur nous.
Ouf ! Au sec et sous la couette, c’est chouette de voir et d’entendre le vent et la pluie se déchaîner !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire