L’entrée du port de Merzig ne paie pas de mine surtout lorsque la Saare est un peu haute mais c’est un port bien situé : un McDo (pour la connexion internet, rappelez-vous !) tout proche et une grande surface de l’autre côté du pont. Sans oublier le responsable du port qui parle français (une rareté). Le port est encore fermé mais il nous a laissé y rester quand même. Et il a même ouvert l’eau pour nous. Sympa.
Nous avons pu dormir sans être secoués et ça fait toute la différence !
Nous sommes partis de Merzig à 09 h 00 (dimanche14 avril, premier beau jour) malgré la crue de la Saare qui avait d’ailleurs déjà diminué depuis la veille. Depuis deux jours nous naviguons dans du café au lait.
Concernant les McDonald allemands : au contraire de la France où vous bénéficiez d’une connexion gratuite et illimitée sans même être obligés de commander quelque chose (on vous demande de ne pas vous incruster pendant l’heure des repas), en Allemagne, vous devez donner votre numéro de téléphone puis on vous envoie un sms sur votre téléphone (n’oubliez pas votre téléphone) et vous avez droit à une heure de connexion, pas plus.
Nous resterons ici une journée : repos, petits travaux d'entretien : niveaux d'huile et de gaz-oil, débouchage de tuyau d'eau… Les vacances.
Le tranquille port de Merzig. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire