Woodenwidget

images à cliquer

samedi 13 avril 2013

C'est fini !…


    Mais qu’est-ce qui m’a pris de faire le malin ? Pourquoi suis-je aller parler d’être bercé par les grosses péniches comme si nous étions en mer ? 
    Maintenant, c’est rapé, fini, terminé : Fabi ne voudra jamais traverser l’Atlantique !…
    C’est que nous avons passé une nuit difficile. D’abord, la pluie est tombée, drue, forte, bruyante pendant douze heures sans interruption. Ensuite, sans doute à cause de toute cette eau tombée du ciel, les éclusiers ont ouvert un peu plus leurs barrages. Or nous étions amarrés à Mettlach à un quai qui est à 500 m de l’écluse suivant qui fait 11 m de haut.
Pas si mauvaise mine que ça, finalement !
     Une chute de 11 m de haut avec un fort débit agite la rivière d’une manière surprenante. Cela crée un clapot de 30 à 50 cm qui fait rouler et tanguer le bateau (d’autant plus qu’il est amarré) qui fait qu’on se croirait en mer par temps frais. Hier soir, pour la rassurer, j’avais dit à Fabi : tu verras, ça va te bercer. La première chose dont elle m’a informé ce matin, avant même d’ouvrir les yeux : Eh ben moi, ça ne me berce pas !…
  Disons que nous avons peu dormi.  Et que Fabi est complètement dégoûtée de la mer, avant même de l’essayer. Quel dommage !…





Avec un rayon de soleil, c'est tout de suite mieux.



Une peinture, et une belle !


      Ce matin nous sommes partis, heureux de retrouver, après l’écluse, une surface plane et soyeuse. Méandres de plus en plus encaissés entre des pentes boisées aux très belles teintes encore hivernales (eh oui…), mais le courant est devenu de plus en plus fort et nous avons mis plus de temps que prévu pour arriver au port de Merzig où nous espérons bien dormir au calme ce soir !

Aucun commentaire: