Woodenwidget

images à cliquer

lundi 1 avril 2013

Pas d'un fil.

Regardez bien : le dessus du roof est GELÉ !…

Une vue de Pont-à-Mousson depuis le port sur l'autre rive.

C’est comme si nous n’avions pas bougé !
    Partis ce matin à 09 h 45 – un matin gelé, si froid qu’on a cru ne pas pouvoir remplir le réservoir d’eau – de Pont-à-Mousson, nous sommes arrivés à 13 h 30 à Metz, après avoir croisé d’énormes péniches chargées jusqu’au pont et toujours  très impressionnantes.
     Le vent conjugué au froid n’a pas amélioré la température et j’ai bien cru que le matelot allait se plaindre. Mais non. À l'arrivée, une bonne soupe thaï nous a réchauffé le centre. Et quand le centre est chaud…
     Nous nous retrouvons à la même place sur le même ponton où nous étions amarrés en automne, à côté du même bateau hollandais à vendre. Comme si nous n’avions pas bougé, vous dis-je.
     Malgré le froid les Messins se promènent : le soleil brille !

Et ils ne sont pas frileux, les Messins : même au soleil il ne fait pas trop chaud ! Mais le printemps, c'est le printemps, on ne discute pas !

Le jour s’est terminé par un vent fort et un ciel sans nuage : il va geler encore. Mais Fabi a vu notre première hirondelle.

Jean-Pierre a dit…

Je pense bien à vous, dans votre brise-glace. Courage et abnégation...