C’est une ville au prestigieux passé industriel passé.
L’usine est maintenant classé au Patrimoine mondial de l’Unesco (la ville de Sarlat a été refusée. Qui a monté le dossier ?…).
C'est un centre de Urban Art maintenant. |
Ici, on ne trouve pas de hotspots où se connecter pour remplir le blog. Il y a des internet cafés qui proposent du temps d’internet sur leurs ordinateurs (mais quand on veut relever son courrier et charger des fichiers, par exemple, ça ne va pas), et des cafés qui vous laissent vous connecter sur leur box si … vous leur demandez !
Il faut donc aller de café en café, un peu comme un chanteur qui fait la manche. Nous en avons trouvé un où la patronne est gentille, parle bien l’anglais et vous donne le mot de passe de sa box sans problème. Chouette ! Du coup nous y sommes retournés le lendemain pour déjeuner : un chili sans haricots rouges, mais avec du piment.
Le printemps est là : |
il y a du vert partout ! |
Nous sommes amarrés à l’embarcadère réservé au bâteaux à passagers qui ne naviguent pas encore, donc tout va bien, au pied d'une mosquée turque ! Mais il existe aussi un joli ponton équipé (eau, électricité) pour plaisanciers de passage. N’hésitez pas !
L'exotisme à la porte ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire