Woodenwidget

images à cliquer

samedi 17 août 2013

Nous l'avons fait… enfin !

     L’Ivanka  nous convenait si bien que nous n’avons rien changé à sa disposition intérieure et à sa décoration pendant des années. Puis, lors de notre séjour forcé à Épinal nous avons choisi de placer la table un peu plus haut afin de pouvoir admirer les paysages et voir passer les bateaux, comme le chantait Michel Jonasz.
     Emportés par cette frénésie de bricolage, nous avions même acheté des paquets de lattes de plancher. Après beaucoup de réflexion et de mesures, les lattes en bois étant trop épaisses nous nous étions rabattus sur des imitations en vinyle plutôt réussies. Depuis, elles se cachaient timidement dans un coin de la cuisine et se faisaient oublier.
     Oubliées ? non, pas vraiment, mais soit il faisait trop chaud, soit il faisait trop froid, soit nous n’avions pas le temps, soit nous n’avions pas l’envie, bref. Elles étaient toujours là dans leur carton d’origine, à prendre la poussière.
     Pendant ce temps, l'Ivanka continuait à se pavaner avec une cuisine au sol recouvert d’une épaisse moquette à poils longs, blanche. Oui, blanche. Dans une cuisine. Blanche de moins en moins  d’ailleurs à mesure que le temps passait et que les taches diverses la constellaient.


Un aperçu de la Moquette Blanche, avant le sacrifice.

     C’est fini. Prenant conscience de la situation et les choses en main, nous décidâmes d’utiliser ces lattes à bon escient et voilà : admirez notre nouvelle cuisine !
     Il nous a fallu deux jours parce que l’après-midi, il fait trop chaud pour travailler, comme dit la chanson et que nous sommes en vacances, faudrait quand même pas l’oublier !
Nous sommes très fiers.

On entasse tout dans le cockpit.


Décollage de la sous-couche à la force du poignet.
Fignolage dans les coins, le plus dur.


Le travail terminé. La bonne couleur est plutôt dans l'autre photo !

Après l'effort, dîner sur la plage avant. Ah ! trop tard, il est fini !

Aucun commentaire: