Woodenwidget

images à cliquer

dimanche 25 août 2013

Sont-ils tous comme ça ?

Nous venons de la faire connaissance de Trish et Graham, un couple de Nouvelle-Zélande, dont nous suivons le bateau Go Kiwi  depuis Toul. Ils nous ont gentiment proposé d’aller manger ensemble dans une pizzeria, ce que nos fîmes hier, samedi.

Nous avions remarqué leur bateau à Toul et les avons retrouvés un peu plus tard à Ligny-en-Barrois quand nous avons tenté de nous insinuer dans la place restant derrière eux le long du quai. Hélas ! il manquait trois millimètres (plus ou moins !) ; Graham m’a calmement fait remarquer que ça n’allait pas et nous avons changé de place. Je ne suis pas certain qu’un autre aurait été aussi calme.

Les revoilà à Châlons. Quelqu’un m’avait dit qu’ils avaient vécu à Chicago, je suis donc allé leur en parler et nous avons échangé quelques souvenirs.

Le Go Kiwi. 

J'ai profité du seul rayon de soleil de la journée pour prendre la photo !


Agréable soirée autour de pizzas appétissantes. Ce sont aussi de grands cyclotouristes. À les écouter, on a l'impression qu'ils connaissent la France mieux que nous !

En me couchant hier soir, je pensais à nos amis Bruce et Catherine, rencontrés à Cergy puis retrouvés à Migennes et je me posais la question : les Néo-Zélandais sont-ils tous charmants, agréables et gentils ?

… La généralisation étant mère de la xénophobie idiote et - pire encore - du racisme imbécile, la réponse est sans doute : non ! Mais c'est difficile à croire ! ;-)

Bonne route les Kiwis !
et à bientôt.

Coucher de soleil à Châlons-en-Champagne.


Demain, nous prenons le train à 08 h 00, abandonnant l'Ivanka pour un mois. Mais nous reviendrons et vous en serez avertis !
Au revoir !

Aucun commentaire: