Woodenwidget

images à cliquer

lundi 7 octobre 2013

Kiki et le mouton sauvage

Il s’appelle Kiki et c’est en Uruguay qu’ils l’ont trouvé…
Aller chercher un chien perdu en Uruguay ! Forcément, ces gens-là doivent être sympathiques. Et ils le sont !
Ils s’appellent Silke et Olivier, habitent sur un voilier de 9 m, Le mouton sauvage et traversent la France pour rejoindre Bruges en partant de Hyères. Ils sont arrivés hier soir à la nuit et se sont amarrés à côté d’Ivanka. Ils ont été assez occupés à remonter le Rhône, puis la Saône avant d’embouquer le canal de Bourgogne en Champagne (c’est celui que nous allons prendre, mais dans l’autre sens) et de s’arrêter quelques jours à Châlons. Ce qui explique sans doute pourquoi, comme dit Olivier en parlant de son blog : Il n’est pas très à jour.
Oui, c’est vrai, mais il vaut le détour malgré tout, ne serait-ce que pour découvrir tout le travail de restauration qu’Olivier a accompli. Impressionnant.



Nous avons partagé un café chez eux, puis un thé chez nous avec quelques pâtisseries de chez Letrou… hmmmm ! Quoi ? on ne vous a pas parlé de Letrou ? Eh bien… disons que leurs gâteaux méritent le détour. Et puisque nous parlons nourriture, nous avons mangé au restaurant « Les caudalies ». C’était très bien. Cela faisait longtemps que nous n’étions pas sortis satisfaits d’un restaurant. À noter.
En attendant, j’ai essayé de parler en espagnol à Kiki. Pour savoir s'il aimait les bateaux, la mer, s'il s'habituait (j'ai entendu dire qu'il avait eu le mal de mer). Il n’a pas réagi. Alors, il est vraiment Urugayen ou c’est mon accent qui est très mauvais ?

C'est de moi qu'on parle ?






EN 

Aucun commentaire: