Encore un quai ridicule, 10 m de long et deux bornes en béton qui jouent aux bollards. En rase campagne. nous nous arrêtons quand même car nous en avons marre : depuis Saint-Seine nous sommes derrière le Kaïros qui, forcément, va très lentement. Au mooins, nous serons tranquilles.
En pleine sieste (si, si, ça existe…), un bateau montant nous croise en jouant de la corne de brume. Nous reconnaissons les visages mais pas le bateau. Où l’avons-nous rencontré ce couple rieur ? N’arrivant pas à retrouver l’endroit, je saute sur mon vélo et rejoins le Wobble (quel nom !) à l’écluse.
Bien sûr ! C’était ces gens qui, malgré un moteur gravement en panne, gardaient néanmoins une humeur joviale et avec qui nous nous sommes rendus à la gare de Châlons-en-Champagne fin août en quittant l’Ivanka pour le mois de septembre. Ils sont en route pour Rouen qu’ils comptent atteindre à la mi-novembre.
Le retour à vélo par le village d’Oisilly m’a permis de découvrir sans doute le seul monument aux morts qui montre plus de morts (3) de la Seconde guerre mondiale que de la Première (2). Étonnant.
Rencontre rare. |
Indiqué sur cette "halte", un point d'eau… |
Non, pas celui-là, tout proche mais réservée aux chevaux ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire