Woodenwidget

images à cliquer

samedi 26 octobre 2013

Fontaine Française

Saint-Seine. Halte fluviale ou forestière ?
Depuis le tunnel de Balesmes, on nous avait prévenus, il y a de moins en moins de haltes bien équipées et de villages avec épicerie. Quand nous nous sommes arrêtés à Saint-Seine ce matin, j’ai sauté sur mon vélo, direction le boulanger du village – oui, m’a-t-il confirmé,  tous les autres commerces ont fermé, je suis le seul ; ce sont les tournées qui me permettent de tenir, sinon il n’y a plus rien, même l’école est fermée. Triste. Bien sûr, je savais que son pain ne serait pas très bon (habitués à manger du bon pain complet, nous sommes difficiles) mais je l’ai acheté quand même, modeste contribution à la survie du village.

     Alors, lorsque nous découvrons sur la carte qu’un village au nom curieux : Fontaine Française, compte plusieurs commerces mais aussi un superbe château XVIIIe, nous nous lançons sur la route courageusement. On a bien fait 10 km en tout (c’est ce que me disaient mes jambes) mais c’était un bien beau château et si la boulangère n’avait plus rien d’intéressant à nous proposer nous avons pu faire quelques courses au supermarché du coin. Belle balade par beau temps. Ce soir : plein les bottes !

Se lever le matin dans un bâtiment pareil…

… Avec ça sous les yeux !…

Aucun commentaire: