Woodenwidget

images à cliquer

mercredi 26 mars 2014

De Blanzy à Génelard

     À Blanzy, qu’on peut qualifier de banlieue de Montceau-les-Mines, nous avons rencontré Nina, Comme Nina Hagen nous a dit son maître, parce qu’elle a le même caractère. 
Je ne connais pas le caractère des chanteuses de rock, mais si Mme Hagen a le même que cette Nina-là, c’est une femme de bon caractère.
     Charmante, accueillante, ouverte, prête au dialogue, Nina est une petite chienne adorable. Aussi gentille que Walter, son maître suisse à l’accent qui fleure bon le gruyère, mais attention : le vrai, celui qui n’a pas de trous !…
     Un accident de moto les arrêtent à Blanzy parce que ce n’est pas facile de naviguer avec des béquilles (surtout quand elles ne vous appartiennent pas !), mais Walter nous a conté un peu ses voyages extraordinaires à bord du Krabbe, le long du Danube et en Allemagne jusqu’au nord de Berlin. Il nous a donné quelques conseils pour nos amis Jean-Luc et Marie qui sont à Berlin justement. 
Walter est un Suisse qui préfère vivre en France (je connais des Français qui… ). Ancien cascadeur à cheval, motard émérite, il a couché sa (grosse) moto à terre pour éviter un jeune cycliste insouciant et téméraire. Le vélo est parti dans le canal mais le garçon n’a rien. Walter s’est bien sûr râpé la cuisse, le bras et s’est reçu le guidon dans l’aine.  Comme il est Suisse il a eu du mal à se faire soigner (Hippocrate où es-tu ?) et, faute d’infirmière, ce sont les gendarmes qui viennent changer ses pansements. 
      Le lendemain nous avons continué jusqu’au village de Génelard en court-circuitant Montceau-les-Mines dont le port est bruyant d’après Walter. Petit appel du pied à Chalon : à Gènelard tout est gratuit, l’amarrage, l’eau et l’électricité, tout !
     Juste avant d’y arriver, nous avons passé notre mille cinq centième écluse et avons vu trois hirondelles.

     Arrêt d’une journée parce qu’on a beau dire, les vacances, ça fatigue. Et nous ferons ainsi travailler les commerces locaux (Allo Chalon ?…).





Coucou, dit Nina.

Un cascadeur en béquilles…



Aucun commentaire: