Woodenwidget

images à cliquer

mardi 8 juillet 2014

Chance

Depuis huit jours déjà mes amis et connaissances me croisaient dans les rues de Sarlat et m’interpellaient en lançant : 
– Alors, c’est bientôt les vacances ?
– Tu vas rejoindre ton bateau ? 
– Quelle chance vous avez !
– Comme ça doit être chouette !…
etc.
etc.
Chaque fois ces appréciations exclamatives étaient accompagnées, au creux du regard, de cette petite lueur plus amicale qu’envieuse qui murmure : Comme j’aimerais être à votre place !

Et j’y pensais très fort à cette petite lueur moins envieuse qu’amicale en me levant ce matin à… 03 h 30. 
J’y pensais toujours en marchant vers la gare le long des rues noires et désertes de Périgueux vernies d’une légère et fraîche averse.
Et j’y pense encore de plus en plus maintenant que nous sommes arrivés à bord de l’Ivanka toute frétillante de nous retrouver (au vrai, je ne sais qui frétille d’elle ou nous).
Elle n’a pas bougé. On dirait qu’il a beaucoup plu ici et le vent du nord est frais, mais nous y sommes et, comme à chaque fois, à peine nos marques retrouvées, nous avons l’impression de n’être jamais partis.
Eh ! bien, oui, quelle chance nous avons !


Et merci de leurs vœux à tous ceux qui ont répondu à notre avis de départ.

Aucun commentaire: